Référencement de sites internet : expert SEO

3 mois après la mise en ligne de votre site internet, Webmaster Freelance analyse les résultats naturels de Google via Google Analytics. La liste des mots-clés permet de définir un trafic qualifié en analysant les combinaisons de requêtes pour chaque page. Il ne s’agit plus de bourrer de mots-clés chaque page, comme on le faisait auparavant sous peine de pénaliser le site, mais d’établir une stratégie de contenu. En effet, Google Analytics indique le temps de visite, vos pages les plus lues, le trajet des visiteurs, autant d’indicateurs pour améliorer l’expérience utilisateur.

Pour apparaître dans les premiers résultats grâce au référencement naturel : l’optimisation HTML

Les campagnes Adwords n’apportent pas de résultats dans la durée. Je recommande à mes clients de ne les privilégier que dans le cadre d’un site e-commerce où le retour sur investissement est fort. Mes prestations SEO, en revanche, proposent d’améliorer votre référencement naturel grâce à un audit technique.

L’audit technique compte pour 15% à 20% sur votre score Google, alors pourquoi s’en priver?

Le netlinking

Nous recherchons avec méthode les éléments de votre sites web qui peuvent faire l’objet d’un lien  en découpant votre contenu, ce qui constitue une ossature en silo du plus simple au plus complexe. Cette technique est détaillée dans mon article sur le maillage interne. On peut aussi en rédigeant un contenu spécifique à caractère non commercial mais informatif et utile à l’internaute intéressé d’autres sites internet afin d’obtenir des backlinks. Ces backlinks peuvent vous faire remonter dans votre classement jusqu’aux toutes premières places. Le nombre de backlinks améliore votre e-reputation et donne une note pour votre indice d’autorité de votre domaine. Cet indice compte pour 20% dans votre classement. Nous privilégions donc le net-linking et le maillage interne pour améliorer votre référencement naturel.

L’un des nombreux critères en référencement est la notion centrale pour le web de lien. Il y a deux types de liens : les liens internes et externes. Le référencement naturel consiste à optimiser les liens pour les termes de recherche de façon à booster vos pages.

La structure en silo

La méthode SEO la plus recommandable est de rédiger des liens en langage naturel et de dégager des thématiques dans votre site internet. Il existe des méthodes pour découper votre information en silo et créer un nuage de page destiné à référencer votre page pilier en première position. Chaque page est découpée en sous page et en sous-sous page. On obtient une page “mère” et des “pages filles” ainsi que des pages “petites filles”. Cette structure en silo garantie un meilleur positionnement dans Google. Webmaster freelance met en place une arborescence adaptée à Google pour performer en matière de référencement.

 

Les backlinks

En ce qui concerne le type de liens externe, les backlinks, il faut être pertinent car il sont difficiles à obtenir. Seulement voilà, ce sont eux qui permettent de positionner un site dans les meilleurs places sur une expression clé donnée.

Votre notoriété sur Internet va jouer un rôle crucial. Si votre site internet apparaît sur des blog, Wikipedia, sur les réseaux sociaux, d’autres visiteurs vont affluer vers votre site et cela renforcera votre place sur les moteurs.

Les backlinks de qualité vont vous permettre d’être bien positionné en améliorant l’indice d’autorité de votre domaine. Si vous disposez d’un compte sur Ahref vous pouvez espionner vos concurrents et voir s’ ils disposent de backlinks et sur quels types de sites ils sont présents. Le travail de Webmaster freelance est de vous permettre de rentrer en contact avec ces sites et de vous dresser une liste de sites connexes pour vous permettre d’obtenir vous aussi à votre tour un lien vers votre site internet et améliorer votre e-reputation.

Les techniques pour référencer votre site internet

Longue traine

Votre site vitrine a du mal à décoller et vous souhaitez avoir plus de visiteurs ? Webmaster Freelance vous propose de revoir votre longue traîne.  La longue, traîne qu’est-ce que c’est ? Ce sont des combinaisons de 5 ou 6 mots clé parfois plus sur Google. L’ensemble des mots clés pris individuellement génèrent peu de trafic les mots connexes parfois inattendus une fois cumulés, peuvent peser jusqu’à 80 % du trafic. C’est pourquoi il faut expliquer votre démarche de façon synonymique en exploitant au maximum le champ lexical de votre métier. En optimisant votre contenu éditorial, vous ratissez davantage en élargissant le champ sémantique de vos contenus. Grâce à un audit sémantique vous gagnez en visibilité sur 15 ou 20 mots-clés supplémentaires par pages. Ainsi, vous augmentez vos chances d’être pertinent sur des requêtes plus spécifiques.

AdWords

Le référencement de site internet AdWords nécessite des landing pages efficaces afin de payer moins cher. En effet, Google comptabilise la qualité de votre page d’atterrissage “landing page” afin de fixer son prix. Si votre page d’atterrissage est optimisée pour un terme spécifique où le contenu éditorial est plus conséquent suivi de quelques liens “chauds” qui peuvent intéresser l’internaute et lui permettre d’aller poursuivre vers d’autre pages, vous payerez moins cher votre campagne adwords. Par conséquent mieux vaut faire appel à Webmaster freelance lorsque vous passez par AdWords.

Backlinks

Une campagne de recherche de backlinks peut s’avérer aussi efficace à long terme. Commencez par rédiger des articles avec un contenu à caractère non commercial qui parle de votre métier. Webmaster freelance se charge de soumettre votre article à un certain nombre de sites susceptibles de vous publier. Bien sûr, on insère un lien vers votre site afin d’améliorer votre indice d’autorité de votre domaine. Le netlinking compte pour 20% dans votre classement Google. L’acquisition de backlinks coûte cher mais c’est la solution la plus efficace.

Réseaux sociaux

L’appui des réseaux sociaux est essentiel au référencement de sites internet. L’apport de trafic des réseaux sociaux peut atteindre 30% de votre SEO.

Première page

L’ensemble des pages de votre site est analysé pour permettre aux meilleures de passer en première page. Grâce à un système de monitoring, nous bossons les pages sur certains mots clé de façon à passer en page 1. Le référencement naturel doit permettre d’identifier le potentiel SEO de chaque page. Le trafic vers votre site est boosté en optimisant les pages une à une. Webmaster free-lance vous propose une prestation  qui passe en revue les factures bloquants et optimise votre code HTML pour 30 à 50€ par page.

Webmaster Freelance offre des prestations de référencement sur mesure pour vos sites internet.

N’hésitez pas à me contacter.