Accueil » Webmaster - Référencement » Votre présence sur les réseaux sociaux Facebook, Linked In, et Twitter

Votre présence sur les réseaux sociaux Facebook, Linked In, et Twitter

    présence sur les réseaux sociaux

    La présence off-site sur les réseaux sociaux est un atout efficace en terme de trafic et est bénéfique pour votre Seo et votre référencement naturel. Les réseaux sociaux contribuent à amener les internautes sur votre site Internet, votre Blog, vos magasins, relayer vos événements et vos opérations ponctuelles. C’est un excellent moyen de communication qui accroît dans une certaine mesure votre notoriété sur la toile. Nous verrons dans cet article que la présence sur les réseaux sociaux est essentielle à votre visibilité.

    Visibilité sur les réseaux sociaux:

    Vous pouvez poster vos actualités sur votre compte Facebook ou LinkedIn sans parler de Community management qui représente actuellement une profession à part entière.

    On peut tout de même mettre en avant son entreprise avec une accroche marketing, son logo, un lien vers son site avec une offre gratuite qui ne nuira pas à votre référencement naturel, tout au contraire.

    Si vous disposez d’un bon nombre d’abonnés, la présence sur les réseaux sociaux est importante pour vos statistiques et pour étendre votre visibilité sur internet. Vous pouvez ainsi vous construire un profil incontournable dans votre secteur d’activité en suscitant des échanges avec d’autres entreprises. 

    Linked In :

    Vous souhaitez augmenter vos contacts professionnels sur les réseaux sociaux ?

    Sur LinkedIn, on peut partager les actualités de son entreprise, ses événements avec une grosse communauté de dirigeants B to B.

    Les fils d’actualités

    Sur le fil d’actualité de LinkedIn, vous trouverez des statuts, des images, des carrousels et des vidéos pour étendre votre visibilité.

    Vous pouvez taguer quelques personnes pouvant être intéressées par votre publication pour être sûr de les concerner.

    Vous pouvez aussi rajouter des hashtags dans vos publications pour élargir votre audience en choisissant ceux qui sont suggérés par LinkedIn.

    Comment fonctionne Linked In?

    Vos actualités sont relayées par les membres de votre réseau si elles sont pertinentes pour le plus grand nombre et vos chances de créer le buzz sont donc exponentielles.

    Néanmoins la durée de vie d’un statut varie selon votre popularité et la grosseur de votre réseau. Sachant que les membres Linkedin consultent leur compte en début et en fin de journée, il faut quand même le publier pendant ces périodes afin d’avoir plus de chances d’être vu.

    Lancer une discussion autour d’une publication, permet d’augmenter les vues de vos posts. A partir de 3 commentaires, vous avez des chances de lever une discussion ce qui augmente la durée de vie de vos statuts.

    Les stats

    Linkedin nous permet de voir le nombre de vues et d’interactions générées par vos publications à travers le lien “Qui a consulté vos nouvelles?”.

    Vous pourrez vous créer un compte premium sur Viadeo et LinkedIn afin de faire gonfler vos statistiques. En effet, vos publications et votre profil apparaissent chez davantage de clients à partir du moment où vous payez votre abonnement.

     

    réseaux sociaux

    Facebook  

    Votre société est centrée sur le business to consumer ? N’hésitez pas et misez sur Facebook, le réseau social le plus remarquable de par sa qualité. Une communication bien pensée peut avoir beaucoup d’impact du fait d’un plus grand nombre d’utilisateurs.

    Facebook va permettre de créer un lien entre votre marque  et vos fans. Mais il faut veiller à bien maîtriser sa communication en présentant son entreprise sous un angle professionnel car les commentaires des membres peuvent avoir des conséquences dramatiques en terme d’image.

    Vos publications sont relayées par tous ceux qui sont susceptibles d’aimer votre activité et cela augmente votre visibilité. Lancez des jeux et des offres promotionnelles pour récompenser vos Fans et animer votre Page. 

    Facebook proposer du contenu optimisé pour les mobiles. Depuis quelques mois, vous pouvez, par exemple, créer des articles instantanés : les « Instant Articles »

    Vous pouvez optez aussi pour offre payante pour booster une publication ou un événement. Il vous est aussi possible de lancer une offre promotionnelle à utiliser sur votre boutique en ligne relayée par le Pixel Facebook qui décuple votre taux de conversion en offrant des possibilités de retargetting.

    Facebook a développé un format d’annonces publicitaires géolocalisé : les « Local Awareness Ads ». Leur particularité est d’apparaître dans le fil d’actualité d’un utilisateur qui s’approche de votre localisation. Vous devez, au préalable, définir le rayon désiré autour de votre commerce, puis choisir une photo et un message attractifs sur Business Facebook.

     

    Twitter

    L’instantanéité

    L’instantanéité est l’avantage numéro 1. Twitter vous offre une chance de réagir en temps réel

    La veille n’a jamais été aussi simple

    Surveiller votre e-réputation, vos concurrents. Partez à la recherche d’informations susceptibles de vous intéresser. Par exemple, vous pouvez aller à la pêche aux commentaires faits sur votre entreprise ou  sur vos concurrents.

    L’outil de recherche par hashtag de Twitter est extrêmement puissant : photos, vidéos, événements, actualités ! L’outil « Twitter Search » peut par exemple vous permettre de cibler des mots-clés et de vous abonner à leur flux RSS.

    La mise en relation

    La recherche d’abonnement « Trouver des gens » est si facile qu’en quelques minutes votre profil peut contenir des centaines de contacts. Il est extrêmement simple d’entrer en relation avec les personnes qui vous suivent ou que vous suivez.

    Le référencement naturel

    Depuis 2015, les tweets sont intégrés dans les recherches Google. Lorsque vous twittez régulièrement et que vos tweets sont retwittés de façon exponentielle,  vos chances d’apparaître sur Google sont facilitées, Google vous identifiant comme une source  d’informations fiable.

    Il existe plusieurs méthodes pour générer du trafic vers votre site web depuis Twitter.

    • Ajout d’un lien renvoyant vers un article de votre blog ou de votre site
    • Apport régulier de tweets informatifs qui vous positionne en tant qu’expert
    • Tweet qui donnent envie à vos abonnés de consulter le lien sur votre profil
    • Communiquer l’adresse de votre site à chaque nouvel abonné après l’avoir remercié

    Conclusion

    La présence sur les réseaux sociaux constitue un préalable indispensable au référencement naturel. Il est désormais essentiel d’apprendre à s’en servir pour renforcer la présence de sa société sur Internet, mais aussi d’augmenter le nombre de clients. Si pendant longtemps posséder un site web suffisait, il n’est plus imaginable aujourd’hui de se passer d’une présence régulière sur les réseaux sociaux.

     


    BESOIN DE CONSEILS ?

    Si vous voulez discuter de votre projet web, n’hésitez pas à en parler avec Webmaster freelance!


    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *