Votre présence off-site

La présence off-site et l’utilisation des réseaux sociaux sont toujours efficaces et semblent être une très bonne solution pour développer sa notoriété.

Les réseaux sociaux professionnels :

Les réseaux sociaux ne sont pas tous spécialisés dans le « professionnel ». Sur linkedIn et Viadeo, on peut mettre en avant son entreprise avec une accroche marketing, son logo, un lien vers son site internet. On peut y partager les actualités de son entreprise, de son secteur d’activité avec des images, et aussi annoncer des événements. Vous pouvez ainsi vous construire un profil incontournable dans votre secteur d’activité en suscitant des échanges avec d’autres entreprises. Vos actualités sont relayées par les membres de votre réseau si elle sont pertinentes pour le plus grand nombre et vos chances de créer le buzz sont donc exponentielles.

Les réseaux sociaux non professionnels :

Il existe aussi les réseaux sociaux qui ne sont pas exclusivement réservés à un usage professionnel comme Facebook ou Twitter. Une communication bien pensée sur ces réseaux sociaux peut avoir beaucoup d’impact du fait d’un plus grand nombre d’utilisateurs mais il faut veiller à bien maîtriser sa communication en présentant son entreprise sous un angle professionnel car les commentaires des membres peuvent avoir des conséquences dramatiques en terme d’image. A contrario, vos publications sont relayées par tous ceux qui sont susceptibles d’aimer votre activité.

La publicité sur les réseaux sociaux :

Vous pourrez vous créer un compte premium sur Viadeo et LinkedIn afin de faire gonfler vos statistiques. En effet, vos publications et votre profil apparaissent chez davantage de clients et vos publications sont boostées à partir du moment où vous payez votre abonnement. Vous pourrez aussi faire de la publicité sur Facebook pour toucher un grand nombre de gens susceptibles d’aimer votre publications. À partir d’un budget modeste, vous pouvez dès lors cibler des prospects en fonction de leur localisation pour être sûr de réussir votre première campagne.

Les annuaires :

Les pages jaunes : les solutions commerciales des pages jaunes ne sont pas toujours pertinentes. Les avis sont assez partagés sur internet. Il n’en reste pas moins que cette solution gratuite assure une visibilité tout à fait valable en fonction de la localisation. Vous pouvez aussi opter pour l’offre d’entrée de gamme ou bien rajouter un lien vers votre site internet.

L’ offre Google My Business permet de créer une fiche entreprise. Elle permet à votre structure d’apparaître dans Google Maps mais elle assure surtout une présence sur le moteur de recherche Google en publiant votre fiche  sur les requêtes des internautes puisque Google désire mettre en avant les commerces de proximité au travers de ses fonctionnalités.

Dans certains cas, cette présence peut s’avérer suffisante pour conquérir facilement des clients. 

Partagez sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *