Webmaster freelance » Webmaster - Référencement » Google suggest ou comment trouver des idées de mots clés

Google suggest ou comment trouver des idées de mots clés

    référencement sur Google

    Google suggest nous propose des idées de mots clés en s’appuyant sur les requêtes les plus utilisées par les internautes. C’est l’idéal pour commencer votre Seo.

    Webmaster freelance vous propose une liste de sites utiles pour votre référencement naturel.

    Si vous ne savez pas comment utiliser Google Suggest, allez sur les sites suivant :

    answerthepublic.com

    et taper votre requête. Puis dans l’onglet rapport cliquez sur “alphabetical”, Vous obtiendrez tous les mots clés afférents les plus tapés pour votre recherche classé par ordre alphabétique. De quoi faire une première liste des pages à ajouter.

     

    Google Suggest

    Réfléchissez aux questions auxquelles vous pouvez répondre et tentez d’ajouter des articles. Cela peut-être un tutoriel, des conseils, un how to, une FAQ qui aborde différentes facettes de votre produit. C’est clairement la meilleure solution pour attirer des visiteurs sur son site en améliorant son positionnement dans les moteurs de recherche.

    Ubersuggest

    Vous obtiendrez des centaines de suggestions grâce à notre outil de mot-clé gratuit. Tapez simplement un domaine ou un mot-clé pour gagner du trafic.

    Ubersuggest est un outil tout-en-un qui vous facilite le SEO à €29 EUR/mois

    Vous verrez aussi le volume, la concurrence et même des tendances saisonnières pour chaque mot-clé. Vous obtiendrez un rapport concernant les pages les mieux classées en SEO et une liste de mots-clés basée sur ce qui donne des résultats pour vos concurrents et basée aussi sur ce que les gens cherchent dans Google.

    AlsoAsked

    Inscription  obligatoire pour avoir accès à 1000 requêtes limitées à un mois d’utilisation (version béta gratuite).
    Génération d’un PNG et d’un fichier XLS
    Pour moi, le meilleur outil de suggestions d’intentions de recherche pour les cocons sémantiques.

    Keyword Generator

    Pour avoir des suggestions des mots-clés

    • Limité à 7 pays mais l’analyse n’inclut pas la France
    • Gratuit
    • Volumes de recherche

    Keywordshitter.com

    Pour trouver des mots-clés connexes

    • Filtre positif et négatif pour élargir ou restreindre la requête
    • Français
    • Gratuit

    Keyword tool

    Gratuit sans volume de recherche
    Version payant assez chère mais illimitée

    SERanking

    Gratuit pendant 15 jours et après 23€/mois pour le plus petit abonnement. La recherche de mots-clés se fait une fois l’inscription effectuée via l’interface de Se Ranking.

    Se ranking idées de mots clés

    C’est l’offre la plus complète à ce prix sur le marché: l’outils de recherche de mots clés affiche le score de difficulté, le volume de recherche et les résultats des Serps pour la requête donnée.

     

    recherche de mots-clés se ranking

    Vous pouvez aussi analyser les mots-clé de vos principaux concurrents, c’est l’outil idéal pour éditer une liste de mots-clés pertinente.

    se ranking - analyse concurrentielle

     

    En plus des idées de mots clés, vous disposez d’une batterie d’outils pour améliorer votre Seo : Audit de site web et de page spécifique, analyse des Backlinks, recherche concurrentielle, rapport et marketing sur les réseaux sociaux. Se Ranking propose une offre avec le meilleur qualité/prix du marché. Je recommande !

    Cette liste d’outils qui recherchent les meilleurs mots-clés de Google Suggest ne serait pas exhaustive si on omettait les outils payants : Ahrefs, Semrush, Yooda Insight.

     

    Pour obtenir une liste de mots-clé accessibles et qualifiés :

    Pour trouver une short liste de mots clés connexes c’est parfait mais c’est pas forcément pertinent pour prioriser son travail et lister de façon minutieuse et précise l’ensemble des intentions de recherche de votre l’activité de votre entreprise. Si vous souhaitez identifier des mots-clés qui apportent un gain rapide de trafic ou bien si votre site est bien référencé et vous cherchez des nouvelles opportunités de mots-clé, il est préférable de confier cette mission à un spécialiste Seo. qui vous trouvera la liste des mots-clés les plus intéressants :

    • la liste les mots-clés issus de la Search Console,
    • la liste des mots-clés de vos principaux concurrents,
    • la liste des mots clés racines issus des outils comme Ahrefs
    • la liste des mots clés provenant des blogs, des forums, des groupes Facebook,
    • la liste des combinaisons possibles issus des mots clé racines pour la longue traine

    Ensuite, il sera essentiel de consolider ces listes et de trier les mots-clé afin de faire la différence entre les mots-clé transactionnels, les mots-clé d’investigation et informationnels afin de prioriser les efforts à fournir en fonction des intentions de recherche.

    Pour élaborer une short liste, il faudra évaluer vos chances de positionner votre contenu sur la premières pages grâce à différentes métrique et aux SERPS qui donnent une physionomie de la typologie des intentions de recherche, articles de blogs, pages catégorie ou page produit.

    Enfin il faudra les classer par ordre de difficulté pour ne pas perdre trop de temps si vous cherchez des gains de positions rapides.

    Les différents critères d’évaluation sont :

    • La notoriété du site et de la page positionné dans les Serps ainsi que le nombre de domaines référents ainsi que le profil de liens du site concurrent si nécessaire.
    • La pertinence du résultats
    • Le type de contenus
    • La qualité du contenu

    En fonction de ces résultats, il faudra qualifier chacun des mots clés et décider si oui ou non il est possible de positionner rapidement ou non l’expression sur la première page de Google.

    Eventuellement, on pourra établir un plan d’action de chose à mettre en place pour positionner chaque mots clés: soit établir des backlinks, soit renforcer le maillage interne, soit améliorer le contenus de vos pages, soit créer des articles optimisés sur l’expression de recherche et destinés à pousser la page grâce au maillage interne.

     

    Trouver des idées de mots clés est une stratégie qui mérite d’être étudiée de près pour le référencement d’un site. Besoin de l’expérience d’un professionnel pour y arriver ? Webmaster freelance reste disponible pour vous proposer un devis gratuit.


    BESOIN DE CONSEILS ?

    Si vous voulez discuter de votre projet web, n’hésitez pas à en parler avec Webmaster freelance!


    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *