Comment optimiser votre référencement ?

Le référencement naturel ou le SEO (Search Engine Optimization) est une manière d’optimiser votre site internet. Il a pour but d’améliorer votre classement sur les moteurs de recherche. Il est en effet primordial  de vous faire connaître sur la toile et de devancer vos concurrents.  Grâce à un audit de votre site internet, ou lors de sa création, Webmaster Freelance s’attache à répondre au mieux à cette exigence. Mettre en place une stratégie de référencement pour augmenter le trafic vers votre site web de manière pérenne est un atout majeur. Webmaster Freelance vous propose donc plusieurs pistes de réflexion afin d’améliorer votre référencement naturel : mises à jour, netlinking, maillage interne, charte éditoriale, structure et hiérarchie de vos informations, landing pages.

création de site internetTextes optimisés, mises à jour et netlinking sur meeting-villages

Pensez aux mises à jour

Le facteur mise à jour est le point névralgique de votre site internet pour faire revenir vos clients mais aussi pour attirer des nouveaux visiteurs via les moteurs de recherche. Un site qui dort est un site qui se déclasse dans les résultats de Google. Webmaster Freelance vous suggère des mises à jour pour améliorer votre référencement.

Le netlinking : un référencement efficace

Webmaster Freelance vous propose de rédiger des articles sur la toile pour mieux vous faire connaître et ramener du trafic vers votre site internet. Votre notoriété sur Internet se mesure à votre présence sur les réseaux sociaux et sur des sites partenaires. Google tient compte de ces paramètres et favorise les sites qui disposent d’une bonne e-réputation. C’est ce que l’on appelle en SEO obtenir des backlinks.

Le maillage interne

Mais le netlinking ne se limite pas à faire des liens sur des sites partenaires et sur les réseaux sociaux. Webmaster Freelance rajoute des liens à l’intérieur de votre site pour permettre aux internautes de visiter plus de pages et de rallonger le temps de visite sur votre site web.

Référencement et seo

Comment rédiger vos textes

Expliquez votre démarche de façon synonymique. Ensuite, détaillez et présentez votre entreprise de plusieurs façons différentes. Pour cela, Webmaster Freelance vous aide à trouver les mots-clés de votre métier. Enfin, cherchez les mots connexes pour aider l’internaute à comprendre le vocabulaire de votre secteur d’activité. Cela vous permet de ressortir sur un plus grand nombre de requêtes. C’est ce que l’on appelle en SEO la « longue traine ».

Des textes structurés

Tout d’abord, c’est un texte structuré qui hiérarchise l’information via des titres, des sous-titres, des chapeaux et des paragraphes. Cela permet de développer votre contenu. Votre texte est découpé du général au particulier, du générique au particulier. Logiquement, le contenu va du plus simple au plus complexe. Un titrage efficace permet de structurer vos textes avec des titres intermédiaires. Enfin, il répond aux questions des internautes pour vous permettre d’optimiser votre référencement.

Une landing page

Une landing page , c’est une page d’atterrissage pour l’internaute qui clique sur un résultat de recherche sur Google. Il s’agit parfois de pages spécifiques destinées à répondre aux critères de Google. Tout l’enjeu est de réaliser des pages qui apparaissent dans la première page de Google sur une combinaison de mots-clés précise. En général, ces pages sont optimisées autour d’un mot-clé maximum. Par conséquent, il faut réaliser autant de pages que de combinaisons possibles de mots-clés pour apparaître en haut des résultats des moteurs de recherche.

 

Partagez sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *