Accueil » FAQ » Comment savoir si votre site vitrine est responsive?

Comment savoir si votre site vitrine est responsive?

responsive web design

Vous recherchez un webmaster pour réaliser un site vitrine responsive?

Les mobiles devices

Aujourd’hui il y a plus de 37,4 millions de personne qui surfe chaque jour avec les “mobile devices”. En octobre 2016, pour la première fois le volume de navigation depuis un smartphone a dépassé celui depuis un ordinateur classique. C’est pourquoi vous bénéficier d’un avantage au niveau du référencement lorsque votre site vitrine est responsive.

Le web design doit répondre aux attentes de Google qui pénalise les sites incompatibles avec les smartphones et les tablettes mais aussi ceux qui ne tiennent pas compte de l’orientation de ces appareils (portrait ou paysage). Pour savoir si votre site web est adaptatif aux mobiles, testez-le sur la plateforme de Google.

Pour vérifier en un clin d’oeil, comment s’affiche votre site web sur tous les écrans et comment votre site s’adapte selon toutes les résolutions, essayez cette plateforme

site web responsive design

 

Création site vitrine responsive design

Webmaster freelance réalise des sites vitrines responsives qui s’adaptent à tous types d’écrans, tablettes et smartphones grâce à la technologie CSS car il est primordial que votre site même sous wordpress s’affiche correctement sur tous les supports, qu’ils soient ordinateur, tablette ou smartphone.

Vous bénéficier d’une hiérarchie visuelle commune et naturelle afin rendre la lecture et le scrolling fluide quelque soit le support utilisé.

Cela implique :

  • Les textes sont adaptés à la taille de l’écran
  • Les zones cliquables sont grandes et lisibles
  • Les textes ne sont pas coupés.
  • Le scrolling latéral est supprimé
  • Les images s’adapte en taille à l’écran
  • Le menu de navigation s’adapte (menu burger)
  • Limitation de l’utilisation du clavier.

Grâce à la technologie CSS, votre site devient mobile-friendly en s’adaptant à tous les écrans. Il ne s’agit donc pas d’un nouveau site à la différence du site mobile. Votre site responsive aura donc le même contenu et la même adresse.

Site Web adaptatif

 

La consultation de sites vitrines depuis un mobile est un facteur stratégique à prendre absolument en considération car 50 % des mobinautes ayant eu une mauvaise expérience d’un site n’étant pas adapté aux mobiles sont moins enclins à acheter un service ou un produit .

WordPress et le responsive design

Webmaster freelance recommande WordPress pour développer les sites vitrines responsives . La communauté de développeurs ont intégré depuis quelques années déjà l’importance de la navigation mobile. On peut donc facilement y trouver des thèmes déjà responsives.

Conclusion:

Le responsive design offre la meilleure expérience sur tous supports tout en offrant le meilleur moyen de bien positionner votre site internet sur les moteurs de recherche.

Plus besoin de “zoomer” pour lire les textes. Les colonnes, le menu et la sidebar vont se redimensionner, se déplacer, ou même disparaitre.

Votre classement dans les moteurs de recherche s’améliore et votre taux de rebond chute en offrant une ergonomie impeccable sur smartphones.

Faites confiance à webmaster freelance et à WordPress pour la création de votre site vitrine responsive.

BESOIN DE CONSEILS ?

Si vous voulez discuter de votre projet web, n’hésitez pas à en parler avec Webmaster freelance! ou bien lisez mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *