Webmaster freelance » Le CMS wordpress » Les meilleurs thèmes WordPress compatibles Woo-commerce

Les meilleurs thèmes WordPress compatibles Woo-commerce

plugin wordpress indispensables
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Le choix d’un thème WordPress est l’une des étapes les plus importantes lors de la création d’un site web. Il est important de choisir un thème qui convient à votre contenu, à votre public cible et à vos objectifs commerciaux.

Vous cherchez le meilleur thème WordPress pour votre boutique E-Commerce ? Dans ce billet de blog, nous allons vous donner des conseils pour choisir un thème WordPress pour votre boutique en ligne.

Mais attention, tous les thèmes WordPress ne sont pas tous forcément optimisé pour WooCommerce la célèbre extension dédiée à la vente en ligne. C’est pourquoi, Webmaster freelance a sélectionné pour vous les meilleurs thèmes compatibles WooCommerce gratuits ou Premium (payants).

Ainsi, vous devriez pouvoir choisir un thème WordPress capable de personnaliser à votre guise l’apparence de votre site Internet Woo-commerce et qui vous permette de disposer d’un site web efficace.

 

Privilégiez les thèmes Premium:

Il est essentiel de choisir un thème qui convient à votre contenu, à votre public cible et à vos objectifs commerciaux. En privilégiant les templates Premium, vous êtes assurer de disposer d’un thème WordPress qui convienne parfaitement à vos besoins et qui vous aidera à créer un site web professionnel et efficace.

Il est important de noter que les thèmes Premium proposent un support technique et des mises à jour fréquentes, ce qui est intéressant afin de mettre à jour votre site et garantir une expérience utilisateur optimale tout au long de la durée de vie de votre site internet.

Les modules pour optimiser vos ventes:

Parmi les thèmes Premium, on trouve des modules “Related products” ou “Best sales” ou “Top rated products” ce qui permet d’économiser le prix d’un plugin pour arriver au même résultat.

C’est le cas avec le thème Porto ou Flatsome

Porto

Vous disposez de 3 choix pour le constructeur de page de votre boutique E-commerce : Elementor, Gutemberg et WP-bakery

theme e-commerce Porto

Flatsome

Flatsome dispose d’un UX BUILDER ce qui permet de faire des mises en page en glisser/déposer très facilement. Son prix est le seul inconvénient  (59$) mais il donne accès à une librairie comprenant des centaines de modèles installables en un clic.

Flatesome theme woo-commerce

Labomda

La bomba woo commerce

Woodmart

woo-commerce navigation à facette ajax

Les thèmes wordpress compatibles Woo-commerce gratuits?

OceanWP

Le thème Océan-WP est gratuit mais propose des versions payantes avec des Add-on supplémentaires.

Un thème particulièrement bien conçu qui offre beaucoup d’options afin de personnaliser votre E-boutique. N’oubliez pas de télécharger Ocean Extra, un plugin WordPress gratuit qui rajoute de nombreuses fonctionnalités au thème Ocean-WP. Vous pourrez créer des modèles de pages, et paramétrer certaines pages spécifiques avec une mise en page unique.

Dans la version gratuite, vous avez le choix d’utiliser Divi, Elementor, BeaverBuilder ou encore Visual Composer afin de créer vos pages par glisser/déposer, le tout sans avoir à toucher au code !

Permet d’ajouter un filtre comme une navigation à facette en ajoutant des widget dans l’onglet navigation (OFF filters Canvas) : tri par prix, par catégorie, par popularité,  et par attributs.

 

Ocean-Wp compatible Woo-commerce

 

Astra

Le thème WordPress Astra est le plus populaire en terme de téléchargement. La version gratuite permet de télécharger des templates déjà construits gratuit et designer pour le E-commerce.

Il offre la possibilité d’activer ou désactiver les ventes croisées.

 

thème astra compatible woo-commerce

 

Conclusion :

Choisir un thème WordPress n’est pas une tâche facile, aussi il est important de prendre en compte les fonctionnalités, la qualité de code, la compatibilité mobile et les options de personnalisation de l’apparence. Nous espérons que désormais vous êtes en mesure de trouver le thème WordPress qui convient le mieux à votre boutique. Mais avant de vous décider, prenez vous le temps de visiter le site officiel. Cela vous permettra ainsi d’avoir tous les éléments en main avant de faire votre choix.

Alors, bonnes ventes !


Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


BESOIN DE CONSEILS ?

Si vous voulez discuter de votre projet web, n’hésitez pas à en parler avec Webmaster freelance!

06 63 27 17 00