Webmaster freelance » Site internet artisan » Quoi mettre dans mon site internet Artisan ?

Quoi mettre dans mon site internet Artisan ?

    création de site internet artisan
    Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

    Webmaster freelance dispose de 20 ans d’expérience dans la création de site web. Je vous propose donc mes meilleures recommandations pour votre projet web.

    Que doit contenir un site internet pour un artisan?

    Un site internet pour un artisan devrait contenir les éléments suivants :

    • Une présentation de l’artisan et de son entreprise, y compris l’historique, les services offerts, les domaines d’expertise et les qualifications. Au travers d’un catalogue en ligne, d’une fiche technique, de photos de vos machines outils, votre client peut facilement obtenir l’information dont il a besoin pour contacter votre entreprise. De même vous pouvez présenter l’histoire de votre entreprise pour faire découvrir l’authenticité de vos valeurs. Cela permet de vous démarquer par rapport à la concurrence et d’augmenter votre notoriété.
    • Des exemples de travaux antérieurs ou un portfolio de projets, avec des images ou des vidéos pour illustrer le savoir-faire de l’artisan. Les images permettent d’apporter du crédit à votre activité. Avec un catalogue de vos réalisations, vos photos sont un excellent moyen de montrer concrètement ce que vous faites et rassurer le visiteur sur votre entreprise. Vous avez construit le toit d’une maison ?  L’idée est de publier une photo de votre chantier pour montrer l’expertise de votre métier. N’hésitez pas à diffuser des portraits de vos collaborateurs pour montrer l’équipe d’artisans qui est à l’œuvre.
    • Les coordonnées de l’artisan, notamment l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail, ainsi qu’un formulaire de contact pour les demandes de renseignements. Votre site internet Artisan permet un rapport de confiance et de fiabilité, qui peut être déclencheur de prise de contact en affichant une certaine proximité avec les internautes.
    • Les avis et témoignages de clients précédents pour renforcer la crédibilité de l’artisan. Vous pouvez ajouter quelques témoignages ou avis Google My Business pour ajouter du crédit à votre activité.
    • Les tarifs et les options de paiement acceptées, pour aider les clients à planifier leur budget.
    • Les certifications, les affiliations professionnelles ou les licences détenues par l’artisan pour démontrer sa compétence et son professionnalisme. Vous pouvez afficher les petits « plus » de votre activité et vos labels de qualité pour vous démarquer de la concurrence.
    • Les informations sur les garanties et les assurances proposées, pour rassurer les clients quant à la qualité des travaux effectués. Vous pourrez  aussi afficher la liste de vos partenaires ou fournisseurs pour montrer votre sérieux et votre pérennité.
    • Des mises à jour régulières du site avec des promotions, des offres spéciales ou des événements à venir, pour inciter les clients à revenir sur le site. C’est un excellent moyen pour vous faire connaître après le lancement de votre activité et pour fidéliser votre clientèle.


    Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    BESOIN D'UN PROFESSIONNEL ?

    Si vous voulez discuter de votre projet web, n’hésitez pas à en parler avec Webmaster freelance!

    06 63 27 17 00