Accueil » FAQ » Comment choisir votre prestataire wordpress ?

Comment choisir votre prestataire wordpress ?

WORDPRESS

Vous aimeriez créer un site pour développer de votre entreprise, mais vous ne savez pas comment choisir un prestataire wordpress compétent et sérieux ? Faut-il opter pour un webmaster indépendant ou recourir aux services d’une agence ? Voici donc quelques conseils qui vous aideront à trouver votre prestataire wordpress afin d’engager avec lui une relation durable.

L’expérience de votre prestataire wordpress

Votre site Internet fonctionne 24h/24, 7j/7. C’est pourquoi il est primordial d’avoir un freelance qui ne compte pas ses heures plutôt qu’une agence qui ne travaille pas le week-end.

Il est important de privilégier l’expérience. Un prestataire rencontre différents cas de figure en fonction des sites dont il s’occupe. Il est préférable qu’il aie déjà rencontré le problème au moins une fois dans sa carrière.

Connait-il bien les plugins qui vous intéressent? Connait-il bien les thèmes wordpress? IL faut au moins 5 ans d’expérience pour la maîtrise d’un CMS.

Durant la recherche d’un prestataire wordpress, n’hésitez pas à demander à chaque candidat ses références et une liste de ses clients pour éventuellement les contacter afin de connaître sa capacité à résoudre les problèmes dans un temps limité.

Prenez les avis des autres consommateurs avant de prendre une décision finale sur Google My Business…

Un webmaster doit être compétent dans plusieurs domaines différents comme la programmation, la mise en forme, les compétences en référencement naturel. D’après Wikipédia, un webmaster doit être capable de faire de la programmation, de l’intégration, du graphisme, de la rédaction, gérer les réseaux sociaux, gérer le réseau informatique, etc… Mais un webmaster ne peut pas être un très bon graphiste, un très bon développeur, un très bon référenceur, un très bon community manager etc… en même temps !

N’hésitez pas à lui demander d’accompagner chaque compétence d’une note allant de 0 à 5 car il vaut mieux privilégier plusieurs personnes parfois et faire fonctionner son réseau.

Les technologies embarqués

Pensez aussi à vous renseigner sur les types de fonctionnalités qu’il peut intégrer sur votre site Internet selon votre budget et vos besoins. Pouvez-vous créer un cahier des charges (et oui ça devrait être obligatoire avant tout devis !) avant de demander une proposition de prix? Il s’agît de trouver la personne qui aura les compétences pour réaliser ce dont vous avez besoin pour votre site. C’est grâce aux réponses obtenues à partir de votre cahier des charges que vous pourrez précisément différencier chaque prestataire wordpress.

L’expérience joue aussi dans les réponses à vos besoins. Un prestataire wordpress expérimenté vous signalera les erreurs dans vos raisonnements avant de commencer à coder.

Wordpress

Et le référencement de votre site ?

Il est important de demander à votre prestataire wordpress d’expliquer quelles stratégies et méthodes il utilisera pour optimiser votre référencement naturel sur les principaux moteurs de recherche.

Le prix des prestations

Pour faire simple, je vous conseille de trouver un prestataire wordpress qui facture à la tâche et sans dépassement. Mais les freelances recherchent plutôt des missions sur le long terme et des clients qui leur donneront du travail de manière régulière.

Conclusion

Le choix du prestataire wordpress est crucial pour le succès de votre site internet et la communication de votre entreprise. Vous vous engagez alors dans une relation durable qui se rapprochera plus du partenariat. Alors prenez votre temps en discutant avec votre prestataire wordpress afin de voir si le contact passe bien !

 

BESOIN DE CONSEILS ?

Si vous voulez discuter de votre projet web, n’hésitez pas à en parler avec Webmaster freelance! ou bien lisez mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *