Référencement de sites internet : expert SEO à Paris

3 mois après la mise en ligne de votre site internet, Webmaster Freelance analyse les résultats naturels de Google via Google Analytics. La liste des requêtes pour chaque page permet de définir un trafic qualifié. Il ne s’agit plus de bourrer de mots-clés chaque page, comme on le faisait auparavant sous peine de pénaliser le site, mais d’établir une stratégie de contenu.

Pour apparaître dans les premiers résultats grâce au référencement naturel : l’optimisation HTML

Les campagnes Adwords n’apportent pas de résultats dans la durée. Je recommande à mes clients de ne les privilégier que dans le cadre d’un site e-commerce où le retour sur investissement est fort. Mes prestations SEO, en revanche, proposent d’améliorer votre référencement naturel grâce à un audit technique.

L’audit technique compte pour 15% à 20% sur votre score Google, alors pourquoi s’en priver?

Le netlinking

L’indice d’autorité de votre domaine compte aussi pour 20%. C’est pourquoi nous privilégions le netlinking. Nous recherchons avec méthode les éléments de votre sites web qui peuvent faire l’objet d’un lien, soit en découpant votre contenu, ce qui constitue votre maillage interne, soit en rédigeant un contenu spécifique à caractère non commercial qui peut intéresser d’autres sites internet afin d’obtenir des backlinks.

L’un des nombreux critères en référencement est la notion centrale pour le web de lien. Il y a deux types de liens : les liens internes et externes. Le référencement naturel consiste à optimiser les liens pour les termes de recherche de façon à booster vos pages.

La structure en silo

La méthode SEO la plus recommandable est de rédiger des liens en langage naturel et de dégager des thématiques dans votre site internet. Il existe des méthodes pour découper votre information en silo et créer un nuage de page destiné à référencer votre page pilier en première position.

Les backlinks

En ce qui concerne le type de liens externe, les backlinks, il faut être pertinent car il sont difficiles à obtenir. Seulement voilà, ce sont eux qui permettent de positionner un site dans les meilleurs places sur une expression clé donnée.

Votre notoriété sur Internet va jouer un rôle crucial. Si votre site internet apparaît sur des blog, Wikipedia, sur les réseaux sociaux, d’autres visiteurs vont affluer vers votre site et cela renforcera votre place sur les moteurs.

Les backlinks de qualité vont vous permettre d’être bien positionné.

Les techniques pour référencer votre site internet

Longue traine

Votre site vitrine a du mal à décoller et vous souhaitez avoir plus de visiteurs ? Webmaster Freelance vous propose de revoir votre long traine. La longue, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des requête de 5 ou 6 mots sur Google. En optimisant votre contenu éditorial, vous ratissez davantage en élargissant le champ sémantique de vos contenus. Ainsi, vous augmentez vos chances d’être pertinent sur des requêtes plus spécifiques.

AdWords

Le référencement de site internet AdVords nécessite des landing pages efficaces afin de payer moins cher.

Backlinks

Une campagne de recherche de backlinks avec des contenus non commerciaux peut s’avérer aussi efficace à long terme. Le netlinking compte pour 20% dans votre classement Google.

Réseaux sociaux

L’appui des réseaux sociaux est essentiel au référencement de sites internet. L’apport de trafic des réseaux sociaux peut atteindre 30% de votre SEO.

Première page

L’ensemble des pages de votre site est analysé pour permettre aux meilleures de passer en première page. Le référencement naturel doit permettre d’identifier le potentiel SEO de chaque page. Le trafic vers votre site est boosté en optimisant les pages une à une.

Webmaster Freelance offre des prestations de référencement sur mesure pour vos sites internet.

N’hésitez pas à me contacter.